JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

samedi 19 septembre 2015
par  Webmaster

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents.
Elle s’intègre à l’opération "Sentez-vous Sport", du 12 au 20 septembre 2015, qui regroupe pour l’occasion l’ensemble des fédérations sportives. Elle vient aussi se greffer sur « l’année du sport » décernée par l’éducation nationale à propos de l’année 2015-2016.Chaque association peut organiser des événements ouverts à tous en rapport à ce thème. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.
Au collège de Bellegarde, cet événement se déroulera le lundi 28 septembre 2015 de 9h15 à 16h50 et concernera les élèves de 6ème, 6ème EGPA et 6ème ULIS.

A cette occasion, les élèves découvriront les activités sportives proposées dans le cadre de l’association sportive du collège.
Des élèves en classe de 3ème se sont portés volontaire et ont été retenu pour participer en tant que jeune officiel pour tenir des rôles d’organisateur, d’arbitre ou de coach.
Les animations se dérouleront au gymnase, sur le plateau de basket extérieur et au stade de football.
Elles seront animées par les professeurs d’EPS et aussi encadrées par les professeurs des autres matières qui ont à ces horaires là, la charge des sixièmes.
Les élèves devront apporter leur tenue de sport comme pour les cours d’EPS d’intérieur et d’extérieur.
Les élèves dispensés et autorisés à se rendre sur le terrain de sport, participeront à la journée à travers des rôles sociaux.
La fin de la journée se terminera par un goûter organisé par la qutrième EGPA de Madame Marie.
En tant que parent, vous êtes conviés et les bienvenus à cette journée.

Nous espérons que cette action pourra donner l’envie et le plaisir à nos élèves, d’une pratique sportive régulière et l’occasion de poursuivre leur pratique dans les diverses clubs sportifs, que propose la ville de Bellegarde

« le sport est une chance »

Mme Roques P.EPS


Navigation

Articles de la rubrique