Activités physiques

mercredi 18 mars 2020
par  M. J

- Pensez à vous laver régulièrement les mains avec du savon ou une solution hydro alcoolique.
- entretien physique ; si vous avez un téléphone portable, plusieurs applications sont disponibles mais beaucoup sont payantes. Je vous recommande une gratuite pour certains mouvements (à aucun moment vous ne devez payer sans l’accord de votre responsable légal) : « Home Workout ». Les éléments simples sont gratuits et vous pouvez voir la vidéo. Pour les autres (médium et hard), les vidéos sont payantes mais vous pouvez voir, quand même, qu’elles sont les positions à faire. Ces exercices ne sont pas à faire tous en une seule fois mais vous pouvez, chaque jour, travailler un groupe musculaire (abdominaux, bras, pectoraux, jambes/fessiers, dos). Il est bien évident qu’à votre âge la musculation n’est pas recommandée comme activité principale mais elle vous permettra de garder le goût de l’effort et de faire attention à votre corps.
Pour compléter ces exercices, si les restrictions ministérielles ne vous en empêchent pas, vous pouvez aller courir tranquillement en extérieur (minimum 15 minutes), faire du vélo et/ou vélo d’appartement (minimum 30 minutes), faire du roller ou du skate, faire des shoots et des dribbles au basket-ball si un panier est à votre disposition dans votre commune ou chez vous (seul évidemment), des tirs dans un but de football, marcher (30 minutes), faire de la corde à sauter (10 minutes), de la danse ou même de jouer avec une ancienne console vidéo (la Wii-fit). Bref, ne restez pas affalé dans votre lit ou votre canapé.

Sportivement
M. Joussard



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